avant_COUV_troc Nicolas Floc’h Le Grand Troc

 

Le grand troc

Nicolas Floc'h

Format epub 3 fixed layout
4,99 € - ou troc
Disponible 1er septembre 2017

Après deux éditions à Santiago au Chili (mise en œuvre par Anastassia Makridou-Bretonneau et le centre d’art Matucana 100) et à Porto Alegre au Brésil (commande de la Biennale Mercosur), Nicolas Floc’h réalise une troisième et ultime étape du Grand Troc en Île-de-France (MAC VAL et In situ – artistes en résidence dans les collèges de la Seine-Saint-Denis). Sous la forme d’ateliers et de rencontres, Nicolas Floc’h a invité les participants à imaginer des propositions collectives pouvant répondre à leurs besoins et envies afin de modifier leur vie en communauté. Tous ont constitué une liste de propositions anonymes dont émergent des désirs communs.
Œuvre basée sur un principe de participation et de co-réalisation, elle pointe les relations multiples entre les groupes sociaux et les institutions publiques qui les structurent et les encadrent, mais questionne également la valeur symbolique ou économique d’une œuvre d’art. Le Grand Troc est donc avant tout artistique, politique et collectif.

Cette édition numérique a fait l'objet d'un troc entre l'éditeur, le designer graphiste - Alexandre Essayie / Solide - et l'artiste. Une édition imprimée fera l'objet de nouveaux trocs entre éditeur, designer, imprimeur, papetier, collectionneurs et l'artiste.

 

© naima digital art publisher · Paris, Berlin · 2017